CategoriesVoyages

Road Trip au Portugal : Lisbonne, Porto et l’Algarve

portugal lifeisavoyage lisbonne

L’été dernier, on s’est organisé un road trip au Portugal de 12 jours en Août avec Arthur. De Porto à l’Algarve, on a eu un vrai coup de coeur pour ce pays coloré et ultra-chaleureux. Alors que voir au Portugal ? On vous donne la réponse !

PREMIÈRE ÉTAPE : LISBONNE

Depuis Bordeaux, on a pris l’avion jusqu’à Porto avec Ryanair, on a récupéré notre voiture de loc’ et pris la route pour rejoindre Lisbonne en à peu près 3 heures de route.

Après avoir posé nos affaires dans notre appartement Airbnb, on a déambulé à pied dans les rues de Lisbonne et on a terminé la journée sur le rooftop du Park, un bar caché en haut d’un parking. On y a admiré le superbe coucher du soleil avec de la bonne musique, de délicieux burgers et de bières fraîches… Bonheur !

Le lendemain, on a visité l’élégant quartier de Baixa qui a été construit après le tremblement de terre de 1755. On est notamment allés sur la place Praça do Comércio où on a pu admirer le magnifique Pont du 25 Avril dont la construction est inspirée du Bay Bridge, entre San Francisco et Oakland en Californie. On a ensuite marché jusqu’au Castelo São Jorge perché sur la colline la plus haute du centre historique qui offre donc une vue imprenable sur la ville et sur le Tage. Notre visite de Lisbonne ne pouvait pas se terminer sans prendre le mythique tramway de Lisbonne pour se rendre au LX Factory, un lieu alternatif installé dans une ancienne manufacture textile. Librairie, restaurants, salon de tatoouage, boutiques, street art, c’est un lieu qui attise la curiosité et qui vaut la peine d’être visité ! Pour finir la journée, on s’est rendus dans le quartier de Belem pour admirer la Tour de Belem puis on a dîné au Time Out Market, une grande halle réunissant des « stands » de cuisines du monde autour de grandes tables, un endroit chaleureux et original qu’on adorerait voir arriver en France !

lisbonne portugal life is a voyage road trip

LA SUITE DU ROAD TRIP VERS LE SUD : PORTIMAO

Le jour suivant, nous continuons ce road trip en reprenant la route pour le sud du Portugal, direction Portimão à environ 300 km de Lisbonne. Après avoir posé nos bagages chez Carlos, on s’est empressés de foncer à la plage, à la Praia dos Três Irmãos avec ses magnifiques rochers. Le soir on s’est baladés dans la petite ville de Portimão avec sa grande roue et son port de pêche, on en a profité pour manger de délicieux fruits de mer au Marisqueira a Fabrica.

Le lendemain, c’était parti pour une journée à Lagos avec ses criques désertes, ses falaises spectaculaires, la mer calme et transparente et ses plages de sable interminables ! On finira la journée avec une balade dans la ville et dans le jardin en arrière cour d’un restaurant tout cosy, le Baffi Bar.

portimao portugal blog life is a voyage road trip

LA CAPITALE DE L’ALGARVE : FARO

La destination suivante était Faro, totalement au sud du portugal (sud-est), il s’agit de la capitale administrative de la région de l’Algarve ! On avait réservé un Airbnb incroyable près de l’aéroport avec une terrasse de rêve. On y est restés 5 jours, ce qui nous a permis de bien profiter et visiter. La plage de Faro nous a beaucoup fait penser à notre cher bassin d’Arcachon avec son sable fin, son ponton, sa réserve naturelle. Etonnamment, il n’y avait presque personne sur la plage, on avait l’impression qu’elle nous appartenait ! Les jours suivants, on alternait entre chill à la plage et visite de la ville qui accueillait un festival de Folk.

faro portugal life is a voyage road trip

SAGRES : LE BOUT DU MONDE !

On a pris une journée pour passer du temps à Sagres qui le point le plus au sud-ouest de l’Europe continentale : le bout du monde. En haut de ses falaises, le spectacle est tout simplement époustouflant. Un vent puissant qui agite la mer, des kilomètres de falaises magnifiques, un coucher de soleil surprenant. C’était un moment magique !

sagres portugal blog life is a voyage road trip

FIN DE NOTRE ROAD TRIP A PORTO

Notre road trip s’est fini à Porto et a commencé très fort : À 10 km de l’agence Sixt où on devait rendre la voiture de location, Arthur s’est trompé d’essence… Une erreur d’inattention qui nous fait beaucoup rire après coup ! On avait donc 2 jours pour visiter Porto, une ville superbe et accueillante. On a traversé à pied le pont Dom Luis construit par un disciple de Gustave Eiffel, pris le téléphérique pour se rendre de l’autre côté du Douro, visité le Mercado do Bolhão, découvert la librairie Lello qui figure parmi les plus belles librairies du monde et qui a inspiré J.K. Rowling pour Harry Potter…

porto portugal life is a voyage road trip

Retrouvez toutes les photos sur la page Facebook !

Nathalie

FROM PARIS TO THE WORLD

3 commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *