CategoriesVoyages

Mon joli Bordeaux

life is a voyage bordeaux weekend

Petit flashback sur mon dernier weekend à Bordeaux qui remonte à Novembre dernier (c’est loiiin!). Installée à Paris depuis maintenant 2 ans (Dieu que le temps passe vite…), c’est toujours un immense bonheur de retrouver ma ville d’origine le temps d’un weekend pour me ressourcer et passer du temps avec mes proches. Chaque passage dans le Sud-Ouest est une véritable bouffée d’oxygène qui me donne la force de continuer ma vie parisienne à 200 à l’heure, une vraie parenthèse qui me permet de faire le vide dans ma tête et le plein d’énergie dans mon corps.
Je rentre à Bordeaux en moyenne tous les 2/3 mois pendant un weekend, du vendredi soir très tard jusqu’au dimanche soir. Même si je connais cette ville sur le bout des doigts puisque j’y ai vécu 23 ans, j’ai l’impression de la redécouvrir à chaque fois, je la regarde avec des yeux de touriste genre « Wouaaaah mais c’est trop beau le miroir d’eau », « Roh le tram c’est vraiment génial », « Les gens sont si sereins… » Bref. Ce weekend de Novembre, je suis rentrée avec ma copine Mélissa (considérée comme le 4ème enfant de mes parents) pour faire le plein de soleil et de chocolatines. Gavé bien!

SAMEDI
J’ai passé l’après-midi au hangar Darwin avec ma cousine bien-aimée Olivia. On a déjeuné au magasin général, un lieu incroyablement convivial avec sa déco « récup » hyper inspirante qui nous donne l’impression d’être comme à la maison. Le genre d’endroit dans lequel on peut rester des heures et des heures, confortablement affalés dans un gros fauteuil vintage.
J’avais beaucoup entendu parler de cet endroit mais n’avais jusque-là pas eu l’occasion d’y jeter un oeil, puisque le projet Darwin a commencé à vraiment se mettre en place a peu près au moment où j’ai quitté Bordeaux. Sur place, on peut donc prendre un verre, bruncher, faire des courses bio, faire des pirouettes dans le skatepark indoor, admirer des graffitis ou encore assister à un événement culturel.

J’ai ensuite passé la soirée avec mon petit groupe de filles délurées, celles que je me débrouille pour voir à chaque fois que je rentre (LOVE). Au programme des retrouvailles, musique, potins, tournée des bars et chorégraphie endiablée (à retrouver à la fin de la vidéo, attention les yeux!)

DIMANCHE
Le dimanche étant à la base un jour inventé pour chiller (j’te jure!), Mélissa et moi avons opté pour une journée en famille, avec mes parents. Après un énorme brunch préparé avec amour par la maman, on est tous partis faire une grosse balade dans la forêt pour se ressourcer et faire le plein d’air pur, avant de sauter dans le train pour remonter sur Paris.

Le prochain weekend à Bordeaux est programmé pour fin février, pour un événement tout à fait spécial!
Je pense préparer un article sur toutes les choses à voir et à faire à Bordeaux, cette ville pleine de beauté et d’endroits cool, pour tous ceux qui souhaiteraient se laisser charmer par la belle endormie.

J’en profite d’ailleurs pour reposter cette incroyable vidéo de Bordeaux en timelapse nommée « La réalité n’existe pas », réalisée par le collectif Le Coktail. À voir absolument!

Nathalie

FROM PARIS TO THE WORLD

2 commentaire(s)

  1. Ahah même combat ; anciennes étudiantes bordelaises, à Paris depuis 2 ans maintenant, on a retrouvé Bordeaux cet hiver pour un long week-end !!! Razzia chez Peppone, petit tour au Petit Bois, on s’est vite senties de nouveau bordelaises mais on a pas eu l’occaz d’aller à Darwiiiiiin (mon frère y skate tout le temps en plus ahah)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.