CategoriesVoyages

Douce France #1 : Weekend en Normandie

etretat life is a voyage

J’ai réalisé il y a peu de temps que j’avais toujours tendance à vouloir partir très loin à la découverte d’autres pays et d’autres cultures alors que je n’ai jamais pris le temps d’explorer la France. Mis à part le Sud-Ouest et Paris, je ne connais donc pas vraiment d’autres régions de notre joli pays. Alors quand mes parents m’ont proposé qu’on se retrouve pour un weekend en Normandie, l’idée m’a tout de suite emballée ! Mes parents, mon grand frère Jo, Arthur et moi sommes donc partis en vadrouille pendant 2 jours dans le nord-ouest de la France.

famille nguyen life is a voyage

GIVERNY
Sur la route, on a fait une escale à Giverny pour aller visiter la maison et les jardins de Claude Monet, l’un des fondateurs de l’impressionnisme. Il est aujourd’hui possible de visiter l’endroit dans lequel il a vécu avec sa famille, de 1883 jusqu’à sa mort. Il n’aura cessé de transformer un domaine délaissé en un chef d’oeuvre floral divisé en deux parties : Un jardin de fleurs (le Clos Normand) et un jardin d’eau qui s’inspire des jardins japonais que Monet connaît par les estampes qu’il collectionne. Ses jardins seront pour Monet l’inspiration de ses plus grands chefs d’oeuvre.

Giverny 2 Claude Monet life is a voyage

Giverny 3 Claude Monet life is a voyage

Giverny 4 Claude Monet life is a voyage

Giverny 5 Claude Monet life is a voyage

ETRETAT
Les falaises d’Étretat, quelle merveille ! Ca faisait un moment déjà que cet endroit figurait dans ma TO-DO LIST, ça en valait bien la peine. La vue depuis le sommet est spectaculaire, d’autant plus que le soleil était de la partie. J’aurais pu rester plantée là des heures durant à admirer ce spectacle de la nature : Le ciel dégagé, l’eau bleue, les galets colorés, les goélands peu farouches et ces incroyables falaises !

Etretat 4 life is a voyage

Etretat 1 life is a voyage

Etretat 2

Etretat 3

Etretat 5 life is a voyage

MONT SAINT-MICHEL
Un petit tour au Mont Saint-Michel était inévitable, le 3ème site touristique le plus visité de France. Sans surprise, il y avait beaucoup de touristes mais ça n’enlevait en rien le charme du lieu. On s’y laisse guider par notre curiosité, on emprunte des passages, on monte des centaines de marches, on admire la vue sur la baie qui devient de plus en plus impressionnante au fur et à mesure qu’on prend de la hauteur, on s’émerveille de la végétation débordante au milieu des pierres… On n’a pas visité l’abbaye, c’est une raison de plus pour y retourner 😉

mont saint michel 1 life is a voyage

mont saint michel 3 life is a voyage

mont saint michel 4 life is a voyage

mont saint michel 6 life is a voyage

mont saint michel 5 life is a voyage

SAINT-MALO
En bonus, on a fait une halte en Bretagne à Saint-Malo, situé à moins de 60 km du Mont Saint-Michel. On a fait un tour dans la vieille ville fortifiée. On a opté pour une visite guidée en petit train qui nous a fait découvrir les ruelles, ses remparts et surtout l’histoire de la cité corsaire. C’était si beau que j’ai décidé que mon prochain weekend à la découverte de la France se ferait en Bretagne ! 😉

saint malo 1 life is a voyage

saint malo 3 life is a voyage

saint malo 2 life is a voyage

saint malo 5 life is a voyage

Photos © Nam Phi Nguyen

Nathalie

FROM PARIS TO THE WORLD

4 commentaire(s)

  1. Joli article, très bon choix de visites ! J’ai commencé par ces destinations sur mon blog ! (Mont Saint Michel, Saint Malo et Etretat). Je ne suis jamais allée à Giverny par contre… Sur la liste si je retourne en France !

  2. Pour ma part, j’ai adoré Giverny, et je dois dire que le Mont-Saint-Michel est vraiment magnifique, surtout que j’ai eu la chance de faire la traversée de la baie avec un guide bénévole. Par contre Étretat, je n’accroche vraiment pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *