CategoriesVoyages

Barcelone en 2 jours

Life is a voyage - Barcelone 2014

Après vous avoir raconté notre voyage au Sri Lanka, j’inaugure aujourd’hui la catégorie « Petits voyages » avec ce weekend barcelonais!

En Juin dernier, Arthur et moi avons fêté nos 1 an au Festival We Love Green. Et puisque monsieur fait bien les choses, il m’a fait la surprise de m’emmener à Barcelone, une ville qu’il affectionne tout particulièrement et où je n’avais encore jamais mis les pieds. C’est ainsi qu’on s’est envolés pour la capitale de la Catalogne pour un weekend en amoureux. Je vais vous raconter notre périple à Barcelone en 2 jours !

photo barcelone life is a voyage 3

Moyens de transport
Le vendredi soir après le travail, on a foncé à l’aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle pour sauter dans un avion d’Air France. Le voyage, qui était censé ne durer qu’une petite heure et demie, s’est avéré plus compliqué que prévu. Après un décollage retardé d’une heure, un problème technique une fois dans l’avion et un gamin assis derrière moi qui sentait l’oeuf pourri, on a réussi à arriver à destination! #youpi Sur place, on s’est acheté un ticket 2 jours pour prendre le métro et le bus en illimité durant 48h.

Hébergement
Arthur nous avait réservé une superbe chambre dans un superbe hôtel ultra moderne et design, avec en prime un incroyable rooftop qui comprenait un bar et une piscine à débordement (bon ok… on n’a même pas eu le temps d’en profiter en fait).

Visites / Activités
On a déposé nos affaires à l’hôtel assez tard, mais la température était tellement parfaite qu’on en a oublié notre fatigue et on est vite sortis arpenter les rues barcelonaises de nuit. Depuis l’hôtel, on a marché une vingtaine de minutes pour rejoindre le centre en passant par des petites rues a-do-ra-bles, j’étais super impatiente de les voir en plein jour. Sur le chemin, on est tombés sur une terrasse un peu isolée avec du monde et une bonne ambiance, on a décidé de s’y poser pour boire un verre accompagné de quelques tapas. Une fois repus, on a continué notre petite visite nocturne avant de prendre le métro pour rentrer se coucher.

PREMIER JOUR

photo-barcelone-life-is-a-voyage-2

Visites / Activités
On a attaqué la journée par un petit déjeuner dans un restaurant juste en bas de l’hôtel. On s’est ensuite dirigés vers la Sagrada Familia, monument emblématique de la ville. On s’est contentés d’admirer la basilique uniquement de l’extérieur puisque, sans trop de surprise, il y avait une queue interminable d’environ 3h, sauf que 3h dans un weekend, c’est juste énorme. (Conseil n°1 : Achetez vos tickets d’entrée en avance si comme nous, vous avez peu de temps devant vous!)
Après avoir fait le tour, on est tombés sur un garage qui proposait la location de GoCar, des petites voitures jaunes décapotables style karts, qui nous emmènent visiter la ville avec un audio guide et un GPS… On s’est lancés pour un tour d’une heure, c’était assez folklorique! Étant la seule à avoir mon permis de conduire sur moi, j’ai dû me transformer en pilote de formule 1 le temps du tour… Alors que GPS nous guidait vers les meilleurs spots à voir, mon mauvais sens de l’orientation a tout de même pris le dessus et j’ai réussi à me perdre plusieurs fois et faire 1000 fois le même tour. Merci Nathou. Malgré les divers accidents que j’ai failli causer et le fait qu’on se soit transformés en animal de foire pendant une heure, car tout le monde nous regardait et nous prenait en photo, on s’est vraiment bien marré!

Après cette folle virée en « voiture », on avait grandement besoin de reprendre des forces! On est allés au marché de la Boqueria, le marché de mes rêves en fait : de la charcuterie, du fromage, des fruits frais, des odeurs et des couleurs de malade… Tout ce que j’aime! Après avoir fait un grand tour de repérage des lieux, on s’est installés à la terrasse d’un restaurant pour y déguster une délicieuse paëlla aux fruits de mer! (Je crois que j’aurais pu en manger 3 tellement c’était bon!) C’est le ventre plein qu’on a ensuite rejoint la plage de la Barceloneta pour y faire une énoooorme sieste au soleil. L’impression d’être en plein mois d’Août avec les touristes en moins était plus qu’agréable. Au réveil, on a pris le métro pour rentrer à l’hôtel se refaire une petite beauté avant d’aller dîner dans un restaurant près de l’hôtel, le Pura Brasa, dans lequel on a dégusté un hamburger au magret de canard et des moules cuites à la braise. Dé-li-cieux! On est ensuite montés au sommet de Las Arenas, d’anciennes arènes transformées aujourd’hui en grand centre commercial, d’où on avait une vue panoramique incroyable. Enfin, on a terminé la journée en buvant des coups sur la Place Royale (Plaça Reial), qui est aujourd’hui la place la plus vivante de la ville, abritant cafés et restaurants, agrémentées de palmiers et réverbères. Il y avait beaucoup de monde mais l’ambiance était géniale!

DEUXIEME JOUR

photo-barcelone-life-is-a-voyage

Visites / Activités
On a passé la matinée au fameux Park Güell. On a appris à nos dépens que depuis moins d’un an, la zone où se trouvent les célèbres bancs de Gaüdi est devenue payante et régulée à un certain nombre de visiteurs par demie-heure. Si on avait voulu y accéder, il aurait fallu qu’on attende 2 heures… Donc non. On s’est contentés de la regarder de loin et de visiter le reste du parc. (Conseil n°2 : Achetez vos tickets d’entrée en avance si comme nous, vous avez peu de temps devant vous!)

À l’heure du déjeuner, on a rejoint Ludovic, un pote d’Arthur qui a décidé de faire sa vie à Barcelone. Il nous a emmené dans le quartier de la Vila Olimpica, qui a hébergé 15.000 athlètes olympiques lors des JO de 1992. On s’est installés sur la terrasse ensoleillée du restaurant Marina Bay qui nous offrait une vue imprenable sur la mer. On s’est commandés un plat géant de paëlla aux fruits de mer (Quoi? Encore?), tout aussi délicieux que celui de la veille. On est sortis de table vers 17h, il nous restait une heure avant de devoir prendre la direction de l’aéroport, Ludovic nous a alors guidé vers le parc de la Ciutadella, où on a pu chiller et faire une dernière micro-sieste barcelonaise avant de retourner à la vie parisienne.

Pour finir, faire un séjour à Barcelone en 2 jours est largement faisable, bien évidemment il faudra surement courir un peu si vous voulez tout voir ou au pire… revenir plus tard !

PRATIQUE
Si vous voulez prolonger votre été le temps d’un weekend à Barcelone, voici quelques sites qui pourront vous servir.
Réservez votre hôtel avant de partir
Consultez les infos et tarifs des métro/bus à Barcelone