CategoriesMusique

Music is magic #2 : Cocooning Time

Illustration Music is magic

J’ai concocté cette mini-playlist tranquillisante à écouter UNIQUEMENT lorsque vous serez bien installé au fond du lit, blotti dans la couette et totalement prêt à vous endormir. Il s’agit de 4 titres qui vous assureront 15 minutes de douceur, de sérénité et de bonheur pour les oreilles.

On commence avec la douce voix de Gossling qui reprend le titre enjoué de Vance Joy, Riptide, en lui donnant une toute autre dimension. Le morceau original nous donne une envie folle de partir en vacances, tandis que Gossling nous propose une version 100% soporiphique, mais on aime tout autant!

C’est ensuite au tour d’alt-J de prendre le relai. Ce groupe figure depuis plusieurs années dans le top 10 de mes groupes d’amour. Forcément, ce nouveau titre ne m’a pas échappé et la magie semble toujours opérer.

Lassés d’entendre Latch de Disclosure? Redécouvrez-le grâce à Teemid et la voix angélique de Daniela Andrade qui vient concurrencer celle de Sam Smith. (Bon j’avoue, je préfère toujours l’originale, mais un peu de changements, parfois, ça fait du bien!)

Vous êtes sur le point de vous endormir, et c’est Kaleida qui va venir vous border avec sa voix suave et ses refrains parfaitement rythmés.

Laissez-vous bercer… Bonne nuit! ☾

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.