CategoriesFood

Food Challenge #2 : Un repas 100% espagnol, 4 recettes de tapas

food tapas crevettes life is a voyage 4

¡ Hola amigos ! Il y a quelques semaines, le soleil et la chaleur ont réussi à s’installer à Paris. Mathilde et moi avons eu envie de nous faire une soirée tapas pour se sentir en vacances le temps d’une soirée.
On vous emmène en Espagne avec 4 recettes très simples pour un repas ensoleillé et plein de saveurs du Sud.

food tapas jambon life is a voyage

PAN CON TOMATE

Il vous faut :
✔ Tranches de pain type pain de campagne
✔ 3-4 tomates
✔ 1-2 gousses d’ail
✔ Lomo en tranche
✔ Persil / sel / poivre

Découpez une tomate en deux. Frottez vos tranches de pain avec l’intérieur de la tomate de façon à imprégner la pulpe de la tomate sur le pain. Découpez une gousse d’ail en deux et répétez la première étape. Passez vos tranches de pain au four pendant 5 min à 190°. Taillez en petits cubes vos tomates (gardez la pulpe). Découpez en deux votre gousse d’ail. Dans un récipient, mélangez : dés de tomates, ail, persil, sel, poivre. Laissez reposer 10 minutes. Enlevez l’ail avant de servir. Assemblez le tout : pain + dés de tomates + tranche de Lomo.

food tapas riz life is a voyage

RIZ À L’ESPAGNOLE (pour 6 verrines / verres bodega)

Il vous faut :
✔ 220g de riz à risotto
✔ 1 oignon
✔ ½ chorizo
✔ 3 tranches de jambon Serrano
✔ 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
✔ 1 bouillon cube
✔ Sel / poivre

Emincez finement l’oignon. Coupez en petits morceaux votre chorizo. Chauffez doucement l’huile d’olive dans une casserole. Y faire fondre les oignons. Dès que les oignons sont fondus, ajoutez le riz et mélangez le tout (le riz devient transparent). Ajoutez le chorizo. Couvrez le mélange d’eau, ajoutez le bouillon cube et les tranches de jambon. Laissez mijoter environ 45 min à feu doux en remuant de temps en temps. Rajoutez de l’eau si besoin tant que le riz n’est pas devenu fondant.

food tapas crevettes life is a voyage

TARTINES DE CREVETTES À L’AIL

Il vous faut :
✔ Crevettes (crues de préférence)
✔ Pain en tranche
✔ 5 gousses d’ail
✔ Huile d’olive
✔ 2 cuillères à café de paprika en poudre
✔ Persil
✔ Sel / poivre

Nettoyez les crevettes et épongez-les. Passez vos tranches de pain au four pendant 5 min à 190°. Pelez l’ail et hachez-le finement. Dans une poêle, faîtes chauffer l’ail dans l’huile d’olive à feu doux. Remuez régulièrement, l’ail doit grésiller légèrement pendant quelques minutes. Ajouter le paprika et le sel. À feu moyen, ajoutez les crevettes dans la poêle jusqu’à ce qu’elles soient cuites. Déposez les crevettes sur le pain grillé, un filet d’huile d’ail et ajoutez du persil et du poivre.

food tapas life is a voyage

TARTINES DE POITRINE DE PORC POÊLÉE ET POIVRONS MARINÉS

Il vous faut :
✔ Poitrine de porc
✔ Poivrons marinés (en pot)
✔ Pain tranché
✔ Huile d’olive
✔ 1 cuillère à café d’ail en poudre
✔ 1 cuillère à café de paprika en poudre
✔ Sel / poivre
✔ Persil

Coupez la poitrine de porc en tranches. Arrosez les tranches de pain d’un peu d’huile d’olive et passez-les au four pendant 5 min à 190°. Dans un bol, mélangez l’ail en poudre, le paprika en poudre, le sel et le poivre. Ajoutez la poitrine de porc et mélangez. Dans une poêle, ajoutez une cuillère à soupe d’huile d’olive et faites cuire à feu moyen les morceaux de poitrine de porc jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Assemblez les tartines en plaçant quelques morceaux de poitrine de porc sur le pain grillé avec des morceaux de poivrons marinés. Saupoudrez de sel, poivre. Ajouter du persil.

Bon appétit !

Nathalie

FROM PARIS TO THE WORLD

3 commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *