CategoriesFood

Food Challenge #1 : Des recettes en trompe l’oeil

risotto life is a voyage

Si vous aussi vous avez visionné la demie-finale de Top Chef, vous avez forcément été séduit par l’épreuve en trompe l’oeil. Pour les autres, il s’agit d’une épreuve où les plats salés prennent l’apparence de desserts et inversement. Du coup, avec ma cousine Cécile, on a eu envie de relever ce défi entre nous ! J’étais chargée de l’entrée et du dessert et Cécile devait s’occuper du plat chaud. Un thème vraiment amusant et original, on s’est toutes les deux régalées !

Voici notre menu :

ENTRÉE : CECI N’EST PAS UNE ÎLE FLOTTANTE
Pour rendre ce dessert complètement adapté à une entrée, j’ai remplacé la crème anglaise par une crème d’asperges blanches et saupoudré le blanc d’oeuf monté en neige avec du piment doux. Trop bon !

ile flottante food life is a voyage

PLAT CHAUD : CECI N’EST PAS UN GÂTEAU AVEC DE LA CRÈME AU BEURRE FRAMBOISE / CHOCOLAT BLANC

gateau 1 food life is a voyage

J’étais très curieuse de savoir ce qui se cachait derrière tant de couleurs et à ma grande surprise, j’ai découvert une délicieuse terrine de poissons (lieu, thon, saumon), recouverte de tartare ail et fines herbes (avec du colorant pour les parties roses). Un régal !

gateau 2 food life is a voyage trompe l oeil

DESSERT : CECI N’EST PAS UN RISOTTO AUX NOIX DE SAINT-JACQUES
Pour terminer ce drôle de repas, j’ai détourné le fameux risotto aux noix de Saint-Jacques en faisant un riz au lait accompagné de chamallows grillés. Miam miam !

risotto food life is a voyage

D’autres challenges culinaires sont à venir 😉

Nathalie

FROM PARIS TO THE WORLD

4 commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *