CategoriesDiary

Noël 2014

photo noel 2014 1

La voici, la voilà, la fameuse vidéo de Noël ! (Attention, frissons et émotions!)
Comme chaque année, c’était une soirée réussie, une fête intensément drôle jusqu’à 4h du matin et un vrai bonheur de tous se retrouver. Comme expliqué dans mon précédent article, ce Réveillon 2014 était un peu spécial et plein de nouveautés.

THÈME DE LA SOIRÉE
Le thème principal était “Tenues de soirée” avec le code couleur “Bleu & Noir” pour les filles, et “Rouge & Noir” pour les garçons. Tout le monde a joué le jeu, sauf Mamie qui nous a sorti sa robe multicolore mais bon… On a pu y trouver quelques touches de bleu alors on la pardonne.

ANIMATIONS
1. Grand quizz pour les parents : Qui a fait ça?
On lisait aux parents des anecdotes anonymes plus loufoques et hilarantes les unes que les autres, ils devaient ensuite deviner de quel enfant il s’agissait. L’occasion de leur rappeler (ou leur dévoiler) nos plus grosses conneries d’enfance… Fou rire garanti! Bien entendu, il fallait un couple de parents gagnant, c’est pourquoi on a mis en place un système de points : Reconnaître son enfant rapportait 1 point, dénoncer l’enfant d’un autre rapportait 3 points, et se tromper leur faisait perdre 2 points.

Voici quelques unes des anecdotes qui nous ont valu des fous rire :
“Un soir, j’ai caché mon copain sous le transat sur lequel était assis mon père”
“Petit, je faisais payer mes cousins pour jouer avec moi”
“Pendant une soirée arrosée, j’ai escaladé un lampadaire puis je me suis laissé tomber”
“J’ai fait le mur pour aller à une soirée, j’ai mis un coussin à perruque à ma place dans le lit”
“Petite, je me faisais des réserves de crottes de nez sur la joue pour les manger plus tard”
“Je suis allée en boîte de nuit pour la toute première fois cette année”
“J’ai voulu couler les pieds de mon cousin dans le béton”
“Je me suis battue avec une fille de la classe après un cours de maths, et j’ai réussi à ramener tout le reste de la classe en bas de chez elle pour lui faire peur”

2. Grand quizz pour les enfants : Moi parler vietnamien
Les enfants de la famille étant tous nés en France, certains d’entre nous ne pratiquons quasiment plus le vietnamien (tellement plus simple de répondre aux parents en français). On a donc décidé de tester leur connaissance en vietnamien ! On a fait une liste de phrases ou de mots très simples en français comme “peindre un mur”, “aller danser demain soir”, “voyager”… et chacun devait trouver la traduction en vietnamien. C’était catastrophique et hilarant à la fois, les parents ont pu se venger et à leur tour bien rigoler de nos trous de mémoire et nos accents horribles!

3. Élection du Roi et de la Reine de la soirée
Chaque personne devait inscrire sur un bout de papier les noms des 2 personnes qui méritent, selon eux, de remporter ces titres d’honneur! L’heure des résultats est toujours un moment très drôle parce qu’on découvre dans les votes des noms improbables… Qui a voté pour le chien??

4. Show de tango
Pour la première fois depuis… trop longtemps pour que je m’en souvienne, notre mamie a passé Noël à nos côtés, accompagnée de Jean, le beau-papy! Pour célébrer leur présence, ils nous ont offert un superbe tango qui nous a fait oublier qu’ils avaient 80 ans et qui nous a rappelé pourquoi ils ont gagné tant de récompenses de danse. Bravo les vieux!

Pour découvrir la vidéo du Noël de l’an dernier sur le thème “Bohème”, c’est par ici !

JOYEUX NOËL À TOUS !

photo life is a voyage noel 2014 4

photo life is a voyage noel 2014 3

photo life is a voyage noel 2014 2

(D’autres photos seront publiées sur la page Facebook)

Nathalie

FROM PARIS TO THE WORLD