CategoriesDiary

(REPORT) Arthur’s Birthday

life is a voyage birthday arthur

Le vendredi 23 Janvier, Arthur fêtait ses 26 ans. L’une de mes passions étant l’organisation de surprises et de cadeaux d’anniversaire, c’était une occasion de plus pour moi de me lâcher et de faire plaisir au Roi Arthur! J’ai voulu faire en sorte qu’il passe une soirée entouré de ses copains et copines dans un endroit cool. J’ai donc réservé un espace dans le bar Le More, un endroit super cosy dont j’ai adoré la déco récup’ et vintage, mais surtout le fait qu’on puisse jouer au palet breton au sous-sol! (Romain champion!)

Et parce qu’un anniversaire sans cadeaux n’est pas vraiment un anniversaire (avouons-le), une cagnotte Leetchi a été ouverte afin qu’on puisse se réunir pour lui offrir de super cadeaux.

Pour le duper jusqu’au bout et être sûre qu’il ne prévoie rien de son côté, je lui ai fait croire que j’avais réservé un restaurant pour un dîner d’anniversaire en tête-à-tête… Bingo! C’était en fait un tête-à-tête à 20 ! HAPPY BIRTHDAY !

10 conseils pour réussir l’organisation d’un anniversaire surprise
❏ S’y prendre suffisamment à l’avance (minimum 3 semaines) et faire une to-do list détaillée pour être sûr de ne rien oublier.
Trouver le lieu : Si comme moi, vous voulez privatiser une partie d’un bar à Paris, je vous conseille de passer par un site comme Ruub qui vous propose une liste de bars correspondant à vos critères de recherche (emplacement, style de bar, activités souhaitées, nombre de personnes…). Ils sont très réactifs et offrent parfois des avantages (gratuité, réductions sur les consos etc.)
Créer un événement Facebook pour y réunir tous les invités et les informer pas à pas de l’avancée de l’organisation, se mettre d’accord sur les horaires…
Trouver un ou deux complices : Parce qu’on a toujours besoin de soutien!
S’assurer que le protagoniste ne prévoit rien de son côté : Ne pas hésiter à faire preuve d’imagination pour que rien ne puisse venir empiéter sur la surprise.
Organiser une cagnotte : Le plus simple est de créer une cagnotte Leetchi, très facile d’utilisation. Et se cotiser à plusieurs donne la possibilité d’offrir de plus gros cadeaux!
Acheter les cadeaux : Si vous achetez sur Internet, bien prendre en compte le temps de livraison.
❏ Prévoir un gâteau d’anniversaire (et des bougies) : La personne doit pouvoir souffler ses bougies sur un gâteau digne de ce nom. Si comme moi, vous connaissez une pâtissière en herbe, n’hésitez pas à lui commander un gâteau personnalisé (Pour mes 25 ans, j’avais eu droit à mon GÂTEAU PANDA), sinon vous pouvez passer commande dans une boulangerie. C’est un peu cher, mais l’aspect et le goût vous feront vite oublier le prix!
❏ Prévoir un appareil photo pour immortaliser le moment.
Refaire une to-do list pour le jour J : Ce serait bête de débarquer sans les cadeaux ou le gâteau hein…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *